Tomates Gigognes…ou la tomate mozza’ revisitée

Ce plat est né avec l’idée de jouer avec les couleurs et les calibres de différentes variétés de tomates, en les imbriquant les unes dans les autres comme des poupées russes.
La juxtaposition entre les 3 tomates d’une mousse de mozzarella immaculée, d’une purée de basilic chlorophylée, et d’un jus de tomate assaisonnéapporte au plat une dimension graphique où chaque ingrédient devient visible, lisible.
-côté tradition: les ingrédients de base sont conservés: tomate, mozzarella, basilic et assaisonnement
-coté innovation: le choix de 3 variétés de tomates aux couleurs et calibres différents, associées à 2 additifs alimentairesqui serviront de lien entre chaque composant du plat.
projet lauréat des « 4èmes rencontres sciences, art et cuisine » parrainées par Hervé This.



Carrément beau, je me rappelle de ça (j’avais présenté des billes d’escargots, je pense participer à nouveau, en tout cas je suis inscrite)
je suis inscrite aussi pour cette année, mais j’avoue ne pas voir encore commencer à y réfléchir sérieusement.
[…] le moment sont dans la boite une version grand public de mes chères « Tomates Gigognes », un pas à pas détaillé de la « Terrine aux Petits Arbres », une démo ludique des « […]
[…] pourra y croiser les tomates gigognes, le tartan d’agneau, les crêpes vraiment dentelle, les sucettes panacotta, le […]