Savoir accepter (tous) les commentaires
Par définition, le blog est un espace de partage, de discussions et d’échanges, il faut savoir jouer le jeu.
Sur ce principe, j’accepte tous les commentaires, mais je mentirais en affirmant que la critique ne m’atteint pas.
Je ne vais pas m’en cacher, il y a une part importante d’affect et de narcissisme dans la création : quand on aime ce que je fais, ça signifie qu’on m’aime, et quand on n’aime pas…C’est probablement une vison un peu binaire mais j’en suis pleinement consciente.
Cela dit, se faire passer la brosse à luire ou s’auto-satisfaire n’est pas, à mon sens, vecteur d’émulation à long terme. Et si la critique est constructive et justifiée, elle peut, au contraire « décoller la pulpe » et nous sortit d’une certaine torpeur…Continuez à donner votre avis, quel qu’il soit et je continuerai à alimenter ce blog de propositions, plus ou moins réussies !
En parlant de critique, je vous invite à aller faire un tour sur le site So Food, So Good. Il fait la part belle au design culinaire et à la gastronomie de Paris à Marseille…
Je crois que je suis déjà passée sur ce blog en surfant mais je vais y retourner. La critique a du bon, quand on connaît ses faiblesses, il est plus facile de les accepter. Mais ça dépends aussi des moments. Il y en a de plus propices que d’autres…
…et on a l’impression que ces commentaires arrivent toujours au moment le plus inopportun…
En fait je crois que la critique c’est géniale mais c’est juste que ça dépend qui la fait, a bon entendeur 🙂
lilicoquette, tu as tout compris 😉
genial les cuillere sa me plait beaucoup
bravo je pense les refaires pour mon blog car vraiment top
bisous a bientot
kroline
sans problème Kroline, les idées sont faites pour être partagées :o)